L'astrologie : un art divinatoire

L’astrologie pratiquée par les astrologues est un art divinatoire tout comme les tarots ou la voyance pure mais qui au lieu d’avoir pour support des cartes ou « une boule de cristal » nécessite et se base sur la participation des astres.

L'influence des astres en astrologie

En effet, l’astrologie prétend que les astres ont une influence sur l’être humain et notamment sur ses traits de caractères profonds et communs entre des gens du même signe.
Lorsqu'on parle d'astrologie, ne dit-on pas que certaines personnes ont un fort caractère voire autoritaire parce qu’elles sont du signes du LION, ou bien sont perfectionnistes et auto-destructrices parce qu’elles sont SCORPIONS ou encore charmeuse et à double identité parce qu’elles sont du signe de la BALANCE, ne dit-on pas que le GEMEAU est un signe double et qu’il sait passer partout par son caractère à la fois sociable et médiateur, bref on peut citer de tels exemples pour chacun des signes existants.


L'astrologie et le recrutement

Certaines entreprises pour recruter font appels à des « chasseurs de têtes » qui n'hésitent pas à s'entourer des conseils des astrologues qui à leur tour utilisent les signes astrologiques les mieux adaptés pour l’embauche suivant le poste qui est à pourvoir.

Astrologie
 

L'astrologie et l'horoscope du jour

Avec l'horoscope du jour, l’astrologie quotidienne se charge de prévoir le devenir de la journée d’un être humain qui en fait diffère pour un même signe selon son décan car un signe comprend 3 décans ce qui équivaut à un mois de 30 jours, répartition égale pour chacun des 12 signes astrologiques.

Beaucoup de personnes s’intéressent à leur horoscope que l’on retrouve un peu partout : sur les chaînes de radio, sur les journaux de toute sorte, des livres complets chaque année se vendent pour découvrir ce que l’horoscope prédit pour chacun d’entre nous à chaque nouvelle année.

L'ascendant en astrologie

En ce qui concerne l'ascendant, les passionnés iront jusqu’à calculer l'ascendant pour savoir l’influence que ce dernier à sur leur signe, en astrologie l’ascendant est un élément essentiel qui aide à comprendre pourquoi par exemple deux personnes du signe du TAUREAU ne réagiront pas pareil et n’auront pas la même destinée ! n’oublions pas non plus que sur nos signes il faut bien entendu ajouter nos classes sociales, notre éducation et l’environnement dans lequel on a vécu !!!

Compatibilité amoureuse et astrologie

Les gens prêtent aussi beaucoup d’attention à leurs relations sentimentales et leurs signes correspondants pour savoir si leurs caractères seront compatibles.

L'astrologie : une méthode divinatoire tendance

L’astrologie est donc une méthode de divination particulière qui requiert une grande prudence pour ne pas tomber dans le piège du cliché mais qui reste malgré tout la méthode la plus banalisée dans ce monde et la plus usitée !

Haut de page